3 conseils pour améliorer votre présence en ligne

Votre site n’apparaît pas sur Google ?

3 conseils pour améliorer votre présence en ligne

 

Avez-vous déjà essayé de rechercher votre site sur Google ? Ou de saisir un des services que vous proposez dans la barre de recherche ? Pourquoi, même si vous faites défiler vers le bas des différentes pages, vous ne parvenez pas à le trouver ? Tout d’abord, ne paniquez pas. C’est vrai, la visibilité en ligne est un aspect crucial pour le succès d’une entreprise, et ne pas voir votre site apparaître dans les résultats de recherche peut être inquiétant. Mais dans certains cas, le fait que votre site n’apparaisse pas sur Google peut même être normal : s’il n’est mis en ligne que récemment, par exemple, il faut être patient. Il faut un certain temps à Google pour apprendre que le site existe et comprendre de quoi il s’agit, mais aussi pour assimiler les éventuelles modifications et mises à jour.
Cependant, si votre site est en ligne depuis un certain temps, mais que malgré cela il n’apparaît pas sur Google, ne désespérez pas. Voyons ensemble quels aspects prendre en considération et quels problèmes vous devrez peut-être résoudre pour améliorer la situation.

Pourquoi mon site Web n’apparaît-il pas sur Google ? Les bons mots-clés.

Faisons un postulat : depuis le lancement du premier site Internet, le 6 août 1991 précisément, environ deux milliards ont été publiés. Vous pouvez vérifier ces données à l’aide d’Internet Live Stats, un compteur en temps réel. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche en ligne, votre site entrera en concurrence avec beaucoup d’autres : évidemment tous les sites ne parlent pas de la même chose et tous ne vendront pas les produits ou services que vous proposez. La première question à se poser est donc de savoir si votre site est positionné pour les bonnes recherches : c’est là qu’intervient le Spécialiste SEO qui, en analysant votre site et le secteur de référence, identifiera les mots-clés les plus pertinents pour le produit et le service que vous proposez évaluera le volume de recherche (c’est-à-dire combien de fois ces mots sont recherchés mensuellement) et vous conseillera lesquels utiliser, ainsi que comment les insérer dans les différentes pages.

Que faire lorsque le site n’apparaît pas sur Google ? Optimisation du contenu.

Il est nécessaire de comprendre la motivation qui pousse un utilisateur à effectuer une recherche spécifique et de s’assurer que les pages du site répondent précisément à ces intentions. Pour que le site apparaisse sur Google, il est donc indispensable de travailler minutieusement les contenus. Ils doivent être exhaustifs, originaux (c’est-à-dire non copiés sur d’autres) et satisfaire pleinement l’intention de recherche.
En effet, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, Google souhaite lui proposer le contenu le plus pertinent et exhaustif sur le sujet parmi les premiers résultats : il s’ensuit qu’il récompensera les pages les plus complètes et intéressantes en les faisant monter plus haut, tout en pénaliser les contenus clairsemés et mal rédigés ou sans rapport avec la thématique du site. Alors suffit-il de rédiger un bon contenu pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche ? La réponse est non. Pour que le site apparaisse sur Google il est essentiel de prendre également en considération différents éléments techniques. Voyons lesquels.

Le site n’apparaît pas sur Google : les aspects techniques

Si vous pensez avoir fait du bon travail sur le contenu mais que le site n’apparaît toujours pas sur Google, le problème peut dépendre d’une série d’aspects techniques et structurels.
Pour faire simple, si le site regorge d’images non optimisées pour le web, est lourd et a du mal à se charger, Google pourrait le pénaliser. La raison est toujours la même : un site lent dégrade l’expérience utilisateur, tout comme une expérience utilisateur moins fluide et engageante. Mais de nombreux éléments techniques peuvent déterminer que le site n’apparaît pas sur Google. Voici quelques éléments à vérifier :

  • Le https est- il actif ?
  • Existe-t-il de nombreuses pages 404, c’est-à-dire des pages qui ont changé d’URL ou ont été supprimées ?
  • Les moteurs de recherche ont -ils accès aux pages ?
  • Le site est-il correctement aménagé au niveau structurel ? Les mots-clés sont-ils inclus dans les titres et sous-titres ?
  • Les métadonnées sont-elles écrites correctement ?

Faites apparaître votre site parmi les premiers résultats sur Google

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a de nombreux aspects à étudier pour comprendre pourquoi le site n’apparaît pas sur Google. Il se peut que sur le plan technique tout ait été configuré correctement, mais peut-être que vous n’avez pas bien travaillé sur le contenu, ou vice versa. Que pouvez-vous faire à ce stade ?
Le mieux est de contacter un spécialiste SEO qui pourra vous aider à vérifier toutes les exigences techniques de votre site et vous indiquer les bons mots-clés pour créer du contenu pertinent à votre secteur de référence.

 

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